Bienvenue sur le site de l'Association des Anciens Élèves des Mines de Nancy.
Mettez à jour vos profils et n'oubliez pas d'ajouter vos photos !

Annuaire (recherche publique)accéder à la rubrique

Cette recherche, limitée à un nombre de critères restreints, permet sans s'être identifié de savoir si la personne que vous recherchez est bien un mineur diplômé.

 

Conseil d’administration

 

L'Association est administrée par un Conseil comprenant 23 membres, élus pour 3 ans et renouvelable chaque année par tiers.

L'appel à candidature est fait sur le site de l'Association et dans la revue, habituellement au début du mois d'avril.

Tout membre à jour de sa cotisation peut se porter candidat.

Les administrateurs dont le mandat arrive à son terme pouvent se représenter.

Le Conseil se réunit au moins une fois tous les six mois et chaque fois qu'il est convoqué par son Président.

Lors de la première réunion suivant l'Assemblée Générale annuelle, le Conseil désigne un bureau composé du Président, du Trésorier et éventuellement de un ou plusieurs Vice-Présdent et d'un Trésorier adjoint. Le Conseil désigne également à la même occasion le Délégué Général et éventuellement un ou plusieurs Délégué Général adjoint.

 


Composition du Bureau après l'AGO de 2016

 

    Jean-Yves KOCH (68) Président
      Henri Jollès (69) Délégué Général
      Joël Henri (67), Trésorier
      Christophe Couturier (84), Délégué Parrainage

 

Composition du Conseil après l'AGO de 2016

 

Élus par l’Assemblée Générale de 2016 :

 


Elisabeth BERTIN (83)

Elisabeth, exerçant des fonctions au niveau Corporate chez EDF, est engagée dans diverses activités Intermines depuis plusieurs années et siège au bureau de « Sciences ParisTech au Féminin ».

 


Christian CASSE (70)

Christian, ancien cadre dirigeant du Groupe Total (Directeur R&D d'Hutchinson),  apporte au réseau son expérience industrielle très concrète et sa participation au Conseil d'Orientation de l'Université de Cergy-Pontoise.

 


Guillaume COCHE (99)

Guillaume, directeur marketing s'engage à donner du temps et des idées pour renforcer le réseau des Mines (après l'email à vie et la Newsletter)  et soutenir l'école et renforcer son image auprès des prépas.

 


Joël HENRI (67)

Joël exerce bénévolement ses talents de contrôleur de gestion à Intermines et s'intéresse à l'enseignement et aux sciences et techniques ; si vous l'élisez, il continuera dans ses fonctions de trésorier.

 


Leila RAYNARD (94)

Lelia, après un Executive MBA à l'INSEAD, aimerait continuer à s’investir dans la vie de l'association pour « renvoyer l'ascenseur » et en aider le développement, particulièrement par une présence accrue sur les réseaux sociaux pour la communication entre diplômés.

 


Alain CANDERLÉ (03)

Depuis l’obtention de mon diplôme en 1997, parallèlement à une carrière orientée Business Development dans le monde des Nouvelles Technologies, j’ai régulièrement pris part à différentes activités et actions au sein de l’association.

En effet, après l’école où j’avais rejoint la Junior Entreprise, dès le début de ma carrière professionnelle, j’ai participé à l’organisation d’événements avec l’équipe des délégués de promo (barbecue de juin, Sainte- Barbe, ...).

Ensuite, j’ai eu le plaisir de rejoindre pendant 2 mandats le Conseil d’Administration des Anciens.

 
 


Cédric DINGENS (99)

Cédric, établi en Suisse, exerce dans le domaine de la finance et propose de mettre son expérience professionnelle et ses contacts internationaux à disposition de tous. Il représentera les diplômés travaillant hors de France.

 

Cécile ROUSSEL (88)

Cécile, DG d'une entreprise du secteur immobilier en Lorraine, est décidée à  promouvoir la place des femmes dans l’entreprise et notamment dans les postes de direction (COMEX). Elle  mettra son expertise professionnelle et son réseau relationnel au service des diplômés, des élèves et de l'Ecole.

 

Élus par l’Assemblée Générale de 2015 :

 

 


Hughes-Marie AULANIER (08)

Hughes-Marie, 28 ans, diplômé aussi de Sciences Po, anime à Nancy des conférences destinées à présenter le réseau et la manière de l’aborder ; il participe à l'évaluation de la Stratégie de l’Ecole et de sa gouvernance ; il représente l'Association auprès des élèves et jeunes diplômés

 


Sophia BENOMAR (10)

Sophia, diplômée en 2014, est consultante en stratégie depuis un an dans un grand Cabinet ; elle souhaite contribuer au rayonnement de l’Ecole auprès des entreprises et des élèves, en France comme à l’étranger et renforcer la relation qui lie l’Ecole et le Maroc, son pays d'origine

 


Jean-Simon CHAUDIER (10)

Jean-Simon, consultant en technologie de l’information, a été le responsable de la remise des diplômes à l'origine en 2013 de la Journée Entreprises et du Class Gift finançant un Serious Game ; il souhaite participer à la mobilisation pour la formation, le diplôme et la position de Mines Nancy dans le peloton de tête des écoles nationales supérieures d’ingénieursJean-François, qui fut Délégué Général Intermines pendant 5 ans, est président de Mines-Business Angels et vient de célébrer les 10 ans de Business Angels Des Grandes Ecoles ; il représente l'Association au Comité de Campagne de la Fondation ; il souhaite continuer à mettre sa connaissance des réseaux au service de l’Ecole et sa direction

 


Jean-Yves KOCH (68)

Jean-Yves, qui est désormais conseiller du Directeur Général de Capgemini et Président de notre Association, a relancé la Fondation et initié la Chaire « Ingénierie et Innovation » ; il souhaite continuer à faire converger davantage encore l’Ecole, la Fondation et l’Association et assurer le rayonnement de l'Ecole en France et à l'étranger

 


Jean-François MACQUIN (66)

Jean-François, qui fut Délégué Général Intermines pendant 5 ans, est président de Mines-Business Angels et vient de célébrer les 10 ans de Business Angels Des Grandes Ecoles ; il représente l'Association au Comité de Campagne de la Fondation ; il souhaite continuer à mettre sa connaissance des réseaux au service de l’Ecole et sa direction

 

Élus par l’Assemblée Générale de 2014 :

 

Jean-Carlos ANGULO (68)

Est Président de la Fondation, institution très liée à l’Ecole et à l’Association, et très importante pour le financement de projets de l’Ecole. Il souhaite continuer son action au Conseil d’Administration.

 


Christophe COUTURIER (84)

Christophe, malgré son emploi du temps chargé, a toujours, au cours de ses derniers mandats, été très présent dans l’Association : responsable du parrainage, animateur des délégués de promos, évolution du site Internet… Il souhaite continuer à s’investir

 


Patrick DUBARLE (67)

Patrick, animateur du groupe de travail « Mines Nancy à l’International », a contribué, avec la direction, à accroitre la dimension internationale de l’Ecole. Il souhaite continuer son action et s’investir dans les projets liés à l’innovation et l’entrepreneuriat.

 


Philippe PERNOT (71)

Patron de PME après avoir été à la Direction d’un grand groupe,  Philippe souhaite continuer à s’investir  pour l’Ecole, son évolution internationale et ses projets d’Entreprenariat. Nancéien d’origine, il suit de très près l’évolution de notre école.

 


Jean-Pierre CROSSE (67)

Jean-Pierre est le nouveau délégué général de la Fondation, institution très liée à l’Ecole et à notre Association ; habitant Nancy, il entretient des liens de proximité avec l’Ecole, le corps enseignant et la Direction. Il souhaite s’impliquer dans des projets de l’Association et/ou de l’Ecole.

 


Bertrand GALLEY (06)

Bertrand, président de la Junior Entreprise puis cofondateur de trois entreprises (Bamboo Fibers Technologies, Kujjuk, Product-Live ) intervient régulièrement à l’Ecole sur le thème de l’entrepreneuriat.

 


Matthieu MAUDELONDE (06)

Matthieu, délégué de promo et président du BDE, a toujours activement participé à la vie de l’école depuis son diplôme. Il souhaite rejoindre le conseil pour contribuer à l’animation du réseau auprès des jeunes diplômés.

 


Bertrand MORICEAU (84)

Bertrand, investit beaucoup de son temps au service des élèves (conférencier au Forum) et des diplômés (conseiller carrières à Intermines) depuis de nombreuses années. Il fera profiter le conseil de son expérience et de ses réseaux.

 


Matthias ROLLAND (96)

Diplômé de la promotion 1996. J’ai effectué 8 années au sein de Capgemini Consulting. Suite à cette première expérience, j’ai développé une start-up dans le cadre de mise en relation RH entre les entreprises et les diplômés des grandes écoles par le biais d’outils de communication innovants.

Depuis 3 ans, j’ai intégré le groupe AXA dans le cadre du développement stratégique d’une nouvelle filiale pan-européenne.