Bienvenue sur le site de l'Association des Anciens Élèves des Mines de Nancy.
Mettez à jour vos profils et n'oubliez pas d'ajouter vos photos !

Annuaire (recherche publique)accéder à la rubrique

Cette recherche, limitée à un nombre de critères restreints, permet sans s'être identifié de savoir si la personne que vous recherchez est bien un mineur diplômé.

 

L’École des Mines de Nancy

 

L’École Nationale Supérieure des Mines de Nancy, fondée en 1919 (elle a célébré son 90ème anniversaire en 2009), est une des rares grandes Écoles d’Ingénieurs implantée dans le Grand Est. Elle vient de quitter les anciens locaux du Parc de Saurupt pour s’installer dans le nouveau campus ARTEM, au cœur de la ville, où elle sera rejointe prochainement par les laboratoires de recherche sur les matériaux regroupés dans l’Institut Jean Lamour, l’Ecole de Commerce ICN-Business School et l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Nancy .

L’École est également membre du collégium « Sciences de l’Ingéniérie » de l’Université de Lorraine qui rassemble 11  institutions d'enseignement supérieur et de recherche.

L'École Nationale Supérieure des Mines de Nancy forme depuis sa création en 1919 des ingénieurs de très haut niveau capables de résoudre des problèmes complexes en en traitant tous les aspects tant techniques que scientifiques, sociologies, économiques ou éthiques. Elle entretient des liens très étroits avec les entreprises françaises et étrangères. Elle a de nombreux partenariats avec des Universités et Institutions  d’enseignement supérieur et de recherche dans xx pays.

Ses domaines d’excellence et de recherche s’étendent de l'énergie aux matériaux, en passant par les mathématiques appliquées et les géosciences. L’École s’est fait connaître aussi par la création de la chaire d’enseignement et de recherche « Ingéniérie et Innovation ».

 Pour tout renseignement se rendre sur le site de l’Ecole : www.mines-nancy.univ-lorraine.fr