Bienvenue sur le site de l'Association des Anciens Élèves des Mines de Nancy.
Mettez à jour vos profils et n'oubliez pas d'ajouter vos photos !

Annuaire (recherche publique)accéder à la rubrique

Cette recherche, limitée à un nombre de critères restreints, permet sans s'être identifié de savoir si la personne que vous recherchez est bien un mineur diplômé.

 

Ingénieurs et Scientiques de France (IESF)

 

 

Organe représentatif de la profession reconnu d’utilité publique depuis 1860, Ingénieurs et Scientifiques de France fédère à travers 175 associations une communauté de 850 000 ingénieurs et scientifiques, au titre de leurs diplômes et de leurs fonctions. 

Vocation 

Rassembler les ingénieurs et scientifiques de France et leurs associations en encourageant une collaboration transversale.

Valoriser et structurer la profession d’ingénieur et de scientifique en faisant mieux connaître ses métiers et réalisations, et en assurant la promotion de son image.

Représenter la profession auprès des pouvoirs publics, des entreprises et du grand public pour contribuer au développement économique du pays.

Promouvoir en France et à l’étranger la filière française de formation aux études scientifiques, en particulier celle des ingénieurs.

Soutenir les associations membres dans le développement des produits et services qu’elles souhaitent apporter à leurs adhérents.

Action 

Organisé en Fédération, Ingénieurs et Scientifiques de France regroupe 122 associations d’anciens élèves d’écoles d’ingénieurs (8 associations ont adhéré en 2010), 23 associations scientifiques, techniques et professionnelles, un réseau de 25 associations régionales (les Unions Régionales d’Ingénieurs et Scientifiques de France), 9 sections internationales.

Le nombre, la diversité, l’éclectisme des différentes composantes d’Ingénieurs et Scientifiques de France constituent une source exceptionnelle d’information et de savoir.

Ils lui permettent de faire entendre la voix de l’ingénieur et du scientifique sur les questions fondamentales que posent aujourd’hui les nouvelles techniques, l’évolution des comportements et des métiers, les nécessaires adaptations à apporter aux formations.

Ils mettent aussi en valeur le rôle important des ingénieurs et des scientfiques dans le développement économique et durable de la France.

Présents à Paris et dans toutes les Régions, ses spécialistes, organisés en comités par secteur d’activité ou par métier développent tout un ensemble d’actions vers les Pouvoirs publics, le corps enseignant, le monde politique et les entreprises.

Au sein des organisations internationales, Ingénieurs et Scientifiques de France développe la nécessaire mobilité professionnelle et favorise le plein exercice des métiers, en promouvant la reconnaissance mutuelle des formations et des compétences dans le monde.


www.iesf.fr